in

Restez connecté grâce à la communication

Une bonne communication est un élément fondamental d’une relation saine. Lorsque vous ressentez une connexion émotionnelle positive avec votre partenaire, vous vous sentez en sécurité et heureux. Lorsque les gens arrêtent de bien communiquer, ils arrêtent de bien communiquer et les moments de changement ou de stress peuvent vraiment faire ressortir la déconnexion. Cela peut paraître simpliste, mais tant que vous communiquez, vous pouvez généralement résoudre les problèmes que vous rencontrez.

Dites à votre partenaire ce dont vous avez besoin, ne le faites pas deviner.

Il n’est pas toujours facile de parler de ce dont vous avez besoin. D’une part, beaucoup d’entre nous ne passent pas assez de temps à réfléchir à ce qui est vraiment important pour nous dans une relation. Et même si vous savez ce dont vous avez besoin, en parler peut vous rendre vulnérable, gêné ou même honteux. Mais regardez-le du point de vue de votre partenaire. Fournir du réconfort et de la compréhension à quelqu’un que vous aimez est un plaisir, pas un fardeau.

Si vous vous connaissez depuis un certain temps, vous pouvez supposer que votre partenaire a une assez bonne idée de ce que vous pensez et de ce dont vous avez besoin. Cependant, votre partenaire n’est pas un lecteur d’esprit. Bien que votre partenaire puisse avoir une idée, il est beaucoup plus sain d’exprimer vos besoins directement pour éviter toute confusion. Votre partenaire peut ressentir quelque chose, mais ce n’est peut-être pas ce dont vous avez besoin. De plus, les gens changent, et ce dont vous aviez besoin et que vous vouliez il y a cinq ans, par exemple, peut être très différent maintenant. Ainsi, au lieu de laisser le ressentiment, l’incompréhension ou la colère grandir lorsque votre partenaire se trompe continuellement, prenez l’habitude de lui dire exactement ce dont vous avez besoin.

Passez des bons moments ensemble

Gardez l’intimité physique vivante