in

Gardez l’intimité physique vivante

Le toucher est une partie fondamentale de l’existence humaine. Des études sur les nourrissons ont montré l’importance d’un contact régulier et affectueux pour le développement du cerveau. Et les avantages ne s’arrêtent pas à l’enfance. Un contact affectueux augmente les niveaux d’ocytocine du corps, une hormone qui influence les liens et l’attachement.

Bien que le sexe soit souvent la pierre angulaire d’une relation engagée, il ne devrait pas être la seule méthode d’intimité physique. Le contact fréquent et affectueux se tenir la main, se serrer dans ses bras, s’embrasser – est tout aussi important.

Communiquer vos besoins et vos intentions à votre partenaire.

Bien sûr, il est important d’être sensible à ce que votre partenaire aime. Des attouchements non désirés ou des ouvertures inappropriées peuvent rendre l’autre personne tendue et reculer – exactement ce que vous ne voulez pas. Comme pour tant d’autres aspects d’une relation saine, cela peut se résumer à la façon dont vous communiquez vos besoins et vos intentions à votre partenaire.

Même si vous avez des charges de travail pressantes ou de jeunes enfants dont vous devez vous soucier, vous pouvez contribuer à maintenir l’intimité physique en vous réservant du temps régulier en couple, que ce soit sous la forme d’une soirée de rendez-vous ou simplement d’une heure à la fin de la journée. peut s’asseoir et parler ou se tenir la main.

Restez connecté grâce à la communication

Comment décorer son petit salon ?