in

Comment décorer son petit salon ?

Si vous êtes à la recherche d’idées de petit salon, inspirez-vous de notre galerie de superbes petits espaces pour libérer le potentiel de votre salon compact.
Lorsque vous redécorez, l’un des moyens les plus simples de rendre un petit salon plus spacieux est d’injecter des nuances douces et pastel dans votre schéma de conception pour garder la pièce chaleureuse et accueillante.

Créez de l’espace à l’aide de miroirs

C’est le truc le plus ancien du livre, mais ça marche vraiment. Vous pouvez créer instantanément l’illusion de l’espace en ajoutant simplement plus de miroirs. Tant mieux, comme ci-dessus, optez pour un miroir surdimensionné pour couvrir un mur entier. Le miroir créera l’illusion d’espace en réfléchissant le contre-jour. Essayez de garder la palette de couleurs claire et aidez à améliorer l’effet global.

Créez votre propre centre multimédia

Libérez de l’espace au sol, à partir des unités de stockage, en créant votre propre centre multimédia qui occupe un minimum d’espace. Un téléviseur mural sera toujours la meilleure option pour les petits salons. Fixez un panneau MDF au mur et montez votre écran de télévision et les étagères flottantes dessus, un au-dessus et un en dessous si nécessaire. Les étagères peu encombrantes permettront un rangement sans prendre trop de place.

La zone sous l’étagère inférieure permet un rangement supplémentaire pour des éléments tels que des tiroirs minces ou des tabourets de rangement à tambour.

Utilisez des espaces architecturaux peu pratiques

Votre salon manque-t-il d’espace en raison des proportions difficiles des pièces? Souvent, avec les propriétés d’époque, les caractéristiques que nous aimons le plus, comme les baies vitrées, présentent des cauchemars logistiques pour l’aménagement du mobilier. Utilisez l’espace à votre avantage. Si vous avez un canapé de petite taille, il doit s’intégrer parfaitement dans la position, sans prendre de place au sol.

Vous pouvez également utiliser la zone délicate pour loger des meubles plus grands et plus volumineux tels que des buffets et des téléviseurs. Cela empêche les pièces de dominer le reste de la petite pièce, car l’espace serait de toute façon inutilisé.

Gardez l’intimité physique vivante

Apprenez à donner et à accepter votre relation