in

Comment avoir de beaux ongles ?

Faites votre manucure une fois par semaine

Les ongles font aussi partie de notre corps et nous devons en prendre soin. Cela ne signifie pas que vous devez vous rendre dans un salon professionnel et vous faire manucure chaque semaine. Si vous ne pouvez pas vous permettre une manucure chaque semaine ou chaque mois, vous pouvez toujours prendre soin de vos ongles à la maison. C’est moins cher et lorsque vous êtes intelligent et que vous savez le faire, cela peut être le même bien que dans le salon professionnel. Je ne vais pas dans les saloons et je fais mes ongles à la maison.

Honnêtement, j’ai eu une pédicure professionnelle une seule fois. Une fois par semaine, je fais ma routine de soin des ongles et c’est mon conseil pour vous. Faites de même! Si vous oubliez de prendre soin de vos ongles régulièrement, vous n’obtiendrez jamais les ongles que vous souhaitez. Des soins appropriés et réguliers équivalent à un bon état des ongles.

Portez du vernis à ongles tout le temps

Pour protéger vos ongles, vous devez porter du vernis à ongles tout le temps! Les ongles nus sont plus sensibles, fins et il est plus facile de les casser. Ils ne sont pas assez forts et le secret pour faire pousser des ongles longtemps est d’avoir des ongles solides. Je ne porte jamais mes ongles sans vernis. C’est très risqué! Vous pouvez utiliser du vernis à ongles transparent ou lorsque vous préférez des ongles colorés, utilisez des couleurs! Je recommande deux ou trois couches de n’importe quelle couleur que vous aimez. À mon avis, une couche de vernis à ongles transparent n’est pas une bonne protection contre les briser. À l’exception des vernis à ongles colorés ou clairs, il existe également de nombreux vernis de soin. Par exemple, les durcisseurs d’ongles, les vernis aux vitamines, les huiles pour les ongles, etc. Je ne veux recommander aucune marque car je n’ai pas utilisé ce type de produit mais je n’en ai pas eu besoin. Cependant, je considère que c’est une bonne idée de renforcer vos ongles.

Vivez, mangez et soyez en bonne santé

Des ongles malsains peuvent indiquer une personne malsaine. La santé de vos ongles peut être un indice de votre état de santé général. Des types spécifiques de décoloration des ongles et des changements de taux de croissance peuvent signaler diverses maladies pulmonaires, cardiaques, rénales et hépatiques, ainsi que le diabète et l’anémie. Manque de vitamine A et de calcium causant sécheresse et fragilité. Manque de protéines, d’acide folique et de vitamine C causant des ongles pendants. Bandes blanches sur les ongles causées par une carence en protéines. Un manque d’acide chlorhydrique suffisant provoquant des ongles fendus. Apport insuffisant en vitamine B12 entraînant une sécheresse excessive, des extrémités très arrondies et courbes et un assombrissement des ongles.

Insuffisance de zinc provoquant le développement de taches blanches sur les ongles. La peau rouge autour de vos cuticules peut être causée par un mauvais métabolisme des acides gras essentiels. Les problèmes d’ongles qui nécessitent parfois un traitement comprennent les infections bactériennes et fongiques, les ongles incarnés, les tumeurs et les verrues. J’espère que vous n’avez pas de problèmes ou de maladies.

Cependant, vous devez toujours vivre en bonne santé. Et pour obtenir des ongles sains, vous devez manger les bons types d’aliments. Cela comprend le yogourt, le lait, le poisson, les œufs, l’ail, les patates douces, les fruits de mer, les grains entiers, le soja, les épinards, les amandes et les céréales complètes. Vous devez bien sûr boire beaucoup d’eau. Des vitamines et des minéraux sont nécessaires. Vous devriez également consommer beaucoup de calcium, de vitamine A, de complexe B, de D, E, de manganèse, de sélénium, de zinc, de kératine et de biotine. Une alimentation saine régulière et un mode de vie sain égalent bien sûr le corps, la peau, les cheveux et les ongles sains.

Apprenez à donner et à accepter votre relation