in

Apprenez à donner et à accepter votre relation

Si vous vous attendez à obtenir ce que vous voulez 100% du temps dans une relation, vous vous préparez à la déception. Les relations saines reposent sur le compromis. Cependant, il faut du travail de la part de chacun pour s’assurer qu’il y a un échange raisonnable.

Reconnaissez ce qui est important pour votre partenaire

Savoir ce qui est vraiment important pour votre partenaire peut contribuer grandement à créer une bonne volonté et une atmosphère de compromis. D’un autre côté, il est également important que votre partenaire reconnaisse vos désirs et que vous les exprimiez clairement. Donner constamment aux autres au détriment de vos propres besoins ne fera que créer du ressentiment et de la colère.

Ne faites pas de «gagner» votre objectif
Si vous approchez votre partenaire avec l’attitude que les choses doivent être à vous, sinon, il sera difficile de trouver un compromis. Parfois, cette attitude vient du fait que vos besoins ne sont pas satisfaits lorsque vous êtes plus jeune, ou cela peut être des années de ressentiment accumulé dans la relation qui atteignent un point d’ébullition. C’est bien d’avoir de fortes convictions à propos de quelque chose, mais votre partenaire mérite également d’être entendu. Soyez respectueux de l’autre personne et de son point de vue.

Apprenez à résoudre les conflits avec respect

Le conflit est inévitable dans toute relation, mais pour maintenir une relation solide, les deux personnes doivent se sentir entendues. Le but n’est pas de gagner mais de maintenir et de renforcer la relation.

Assurez-vous que vous vous battez équitablement. Restez concentré sur le problème et respectez l’autre personne. Ne commencez pas d’arguments sur des choses qui ne peuvent pas être changées.

Ne faites pas glisser d’anciens arguments dans le mix. Plutôt que de regarder les conflits ou les rancunes du passé et d’attribuer le blâme, concentrez-vous sur ce que vous pouvez faire ici et maintenant pour résoudre le problème. Soyez prêt à pardonner. Résoudre un conflit est impossible si vous ne voulez pas ou ne pouvez pas pardonner aux autres.

Si les esprits s’enflamment, faites une pause. Prenez quelques minutes pour évacuer le stress et vous calmer avant de dire ou de faire quelque chose que vous regretterez. Souvenez-vous toujours que vous vous disputez avec la personne que vous aimez.

Sachez quand laisser aller quelque chose. Si vous ne parvenez pas à un accord, acceptez de ne pas être d’accord. Il faut deux personnes pour entretenir une dispute. Si un conflit ne mène nulle part, vous pouvez choisir de vous désengager et de passer à autre chose.

Comment décorer son petit salon ?

Comment avoir de beaux ongles ?